menu Menu
Trois courts, un château, des jeux vidéo
Projection suivie d'une conférence au Musée national de Prangins
Publié en Cinéma, Evénement, Festival, Gamelab, Humanités, Informatique, jeu, Médiation, Musée, Numérique, Sociologie, Table ronde, UNIL le 26 août 2021 1 minute(s) de lecture
L'informatique comme science humaine Précédent La Summer School en Méthodes digitales pour les SHS est de retour! Suivant
La cour intérieure du Château de Prangins

Trois courts documentaires sur le jeu vidéo dans un cinéma open air sis dans la cour d’un château ? Pas besoin de vous réveiller : c’est vrai et c’est ce soir.

Visions du réel, GSK, Base-Court et l’exposition GAMES au château de Prangins s’associent le temps de quelques soirées avec une programmation de courts-métrage en open air. Ce soir, le jeu vidéo est à l’honneur, avec pas moins de trois courts : Swatted (de Ismaël Joffroy-Chandoutis), Contraindre (d’Antoine Fontaine et Galdric Fleury) et My Own Landscape (d’Antoine Chapon). Trois documentaires profonds, qui interrogent notre rapport à la violence, aux conditionnements et à notre société numérique.

Au sortir des projections, j’aurai le plaisir de commenter lesdits courts en compagnie de Bruno Quiblier et de répondre aux questions du public.

Entre cet événement et les Numerik Games à notre porte, c’est une belle semaine pour le jeu vidéo en Suisse romande !

Toutes les informations vous attendent ici !


Précédent Suivant

keyboard_arrow_up