Le premier cours de développement de jeux vidéo à l’UNIL a commencé ce lundi. Durant tout le semestre, nous apprendrons les spécificités de la programmation de jeux vidéo. Une belle occasion d’approfondir nos connaissances Javascript, de penser les mécaniques du game design et de rendre à la communauté, sous une forme ludique, un jeu de médiation scientifique.
Pour accompagner cet événement et poursuivre dans les pratiques du développement de jeux vidéo, une Game Jam avec des étudiant·e·s de ce cours (mais pas que !) est prévue le vendredi 22 novembre à l’UNIL. Au programme, une journée entière dédiée à la réécriture d’un des jeux vidéos les plus célèbres de l’histoire vidéoludique. A cette occasion, les participant·e·s recevront un prototype développé en Phaser 3 et auront la journée pour proposer, seuls ou en groupe, une version de ce titre iconique mobilisant des mécaniques innovantes.
Pour cet événement, j’aurai le plaisir d’accueillir David Javet, membre de l’UNIL Gamelab, game designer et organisateur de plusieurs game jam d’envergure.
Des informations détaillées suivront prochainement. Dans l’intérim, bloquez la date et inscrivez-vous dès à présent au travers de ce formulaire ! L’événement est gratuit, mais le nombre de places limitées.