menu Menu
La vidéo de lire autrement est en ligne
Retour sur la soirée de la rectrice et la soirée des alumni dédiées aux Humanités numériques
Publié en Evénement, jeu, Littérature, Médias, Médiation, Numérique, Politique, Publication numérique, Rencontres, UNIL le 29 septembre 2019 2 minute(s) de lecture
Héritage en péril Précédent Un laboratoire de réécriture de jeux vidéo en novembre ! Suivant

Chaque année, le recteur ou la rectrice de l’Université concocte une soirée à l’intention du monde économique, politique et de l’éducation. L’occasion de partager avec nos différents partenaires les directions prises par l’UNIL et de communiquer sur ses avancées les plus récentes.

Cette année, l’organisation de cette soirée intitulée « Le monde fascinant du numérique » était entre les mains de Marc Attalah, dans la continuité du récent partenariat entre l’UNIL et le Numerik Games Festival. Le programme établi était l’occasion pour notre rectrice de partager – avec des invité·e·s du monde politique et des hautes écoles – l’importance des Humanités numériques, ainsi que de détailler leur impact sur nos manières de transformer et de comprendre les sources d’hier comme la société d’aujourd’hui.

Depuis ces deux événements (la soirée était rejouée le lendemain pour les alumni), que ce soit devant une bière ou au détour d’une rue de Lausanne, des autorités politiques comme des alumni m’ont dit tout le bien qu’ils pensaient de ces plongées dans différents domaines de recherche. Ils partageaient aussi un constat qui fait plaisir à entendre : l’Université a radicalement changé depuis leur dernière visite. Et pour le meilleur.

Grâce à toute l’équipe d’UNICOM et à David Monti en particulier, la vidéo de cet événement est désormais en ligne. L’entier de la soirée et chaque intervention (dont un retour avec Yannick Rochat sur les enjeux de la patrimonialisation du jeu vidéo, une présentation du projet Collart-Palmyre et ma présentation « Lire autrement ») vous attendent sur Youtube.

Bon spectacle !


Précédent Suivant

keyboard_arrow_up