menu Menu
PME Destination demain : intelligence artificielle, avec ou sans moi ?
Intervention dans le cadre d'une journée sur l'IA à la destination des PME
Publié en Evénement, Médiation, Numérique, Politique, Rencontres, Suisse, UNIL le 28 août 2019 1 minute(s) de lecture
Le premier cours de développement de jeux vidéo à l'UNIL Précédent Phonologie de corpus – Summer School Suivant

Dans le contexte entrepreneurial, le tournant digital est devenu un facteur de disruption permanent. Les entreprises, qu’elles s’appuient sur la transformation de matières premières ou l’offre de services, doivent désormais compter avec une concurrence supranationale.

L’intelligence artificielle compte aux nombres de ces facteurs disruptifs. Pas un jour ne passe sans que les médias ne promettent une transformation profonde de notre environnement professionnel, quel que soit le secteur d’activité. Face à la rapidité des changements à l’oeuvre et aux effets d’annonce, il est plus que jamais crucial de diffuser la connaissance académique sur ces technologies et leurs promesses.

Pour mélanger les expertises sur ces sujets et ouvrir un espace d’échanges, le Numerik Games Festival organise une série de conférences à destination des professionnels, des PME et des politiques sur la thématique « Intelligence artificielle et business: avec ou sans moi? ».

J’aurai le plaisir d’assister à cette journée (programme ici) puis d’en proposer une synthèse. L’occasion aussi de lancer l’ouverture du Numerik Games Festival qui fera la part belle au jeu vidéo comme à sa culture.

Cette journée est organisée par le Numerik Games Festival, en collaboration avec la HEIG-VD et l’UNIL, et soutenue par le Centre Patronal et l’Agefi.


Précédent Suivant

keyboard_arrow_up