menu Menu
Une Master Class à la Maison du Récit
Une journée entière pour approfondir les techniques narratives propres aux fictions interactives.
Publié en formation continue, Littérature, Médiation, Numérique, Publication numérique le 2 septembre 2022 1 minute(s) de lecture
Précédent Barrakuda est là ! Suivant

Il aura suffi d’une soirée à la Maison du récit pour me convaincre de l’intérêt du projet. Offre variée, publics diversifiés et une programmation exigeante qui va chercher autant la petite bête que la grosse. Autant dire que lorsque Katia m’a proposé de donner une Master Class, la réponse a été un grand oui !

Résultat, je donnerai samedi 29 octobre prochain une Master Class d’écriture en fiction interactive. Contrairement à la formation continue donnée à l’UNIL sur deux jours et davantage ciblée sur la maîtrise des outils numériques, cette journée à la maison du récit mettra le focus sur les techniques narratives qui font le sel des livres dont vous êtes le héros et de leurs plus récents avatars.

Évidemment, je ne ferai pas l’impasse sur le numérique et je vous donnerai les moyens de créer votre fiction interactive avec un outil léger et convivial. Il vous faudra donc vous munir d’un ordinateur !

Informations et inscriptions sur cette page.


Précédent Suivant

keyboard_arrow_up