menu Menu
Inner Healers est en ligne !
Le jeu de rôle à l'origine du spectacle Rêve numérique est publié
Publié en Littérature le 28 décembre 2023 2 minute(s) de lecture
Mais des choses pareilles ! est en ligne Précédent Sheep it ! Suivant
Illustration tirée de Inner Healers (Isaac Pante, 2023)

Je m’étais fixé pour objectif de publier Inner Healers, le jeu de rôle à la source du spectacle Rêves numériques joué cet été au Numerik Games Festival avant 2024. Mission accomplie ! Depuis cette nuit, il vous attend pour 4.99$ (prix de lancement, avant un retour à 9.99$) sur DriveThruRPG.com, le plus grand magasin en ligne de jeux de rôles.

Si Inner Healers me tient tant à coeur, c’est qu’il rassemble plusieurs des intérêts approfondis ces dernières années : l’écriture, le jeu, la psychologie, mais aussi la programmation, centrale à la mécanique ludique. Indigeste ? Justement pas : la légèreté des règles a gouverné l’ensemble du design.

Jeu de rôle coopératif de soixante minutes avec MJ, sans personnage et sans création de personnage, pour 2 à 6 personnes, Inner Healers est à cheval entre le puzzle RPG et l’escape room. Vous y incarnerez des thérapeutes qui s’immergent à plusieurs reprises dans le monde mental de patients endormis afin de les guérir de leurs troubles mentaux. Particularité ? Avant chaque plongée, joueuses et joueurs pourront modifier les paramètres du monde mental du patient et choisir le personnage qu’ils souhaitent y incarner.

Inspiré de jeux de rôle (La méthode du Docteur Chestel, Paranoïa), de séries (The Prisoner, Code Quantum, Paprika), de films (DreamScape, The Cell, Matrix, Inception), de jeux vidéo (Psychonauts, To the moon) et de littérature scientifique (thérapie stratégique brève, hypnose éricksonienne, neurosciences computationnelles), Inner Healers présente son univers et ses mécaniques en 40 petites pages.

Rôliste, si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à laisser une critique sur DriveThruRPG.com ! Et merci mille fois à toutes les personnes qui ont relu, cru et joué (à) Inner Healers.


Précédent Suivant

keyboard_arrow_up