menu Menu
Hacker Chestel à Ludovia
Apprendre la programmation par le jeu de rôle à Ludovia CH 2019
Publié en Evénement, Festival, jeu, Médiation, Numérique, Rencontres, Suisse, UNIL le 15 avril 2019 1 minute(s) de lecture
Langages du jeu vidéo : le comité scientifique Précédent Du côté de chez Ramuz Suivant

Après une première édition réussie en 2018 avec 500 participant·e·s, les organisateurs de Ludovia#CH remettent le couvert du 16 au 18 avril 2019 et interrogeront la place des ressources numériques dans le ressourcement des pratiques.

Participant, je me réjouis de prendre part aux différents échanges et découvrir de nouvelles stratégies pédagogiques croisant jeu et numérique : les propositions ne manquent pas, de l’utilisation du jeu vidéo pour apprendre l’histoire (avec ce cher Lyonel Kaufmann) à l’exploitation de WikiData en passant par la création d’escape Rooms en 90 minutes en compagnie de l’ICT-VS.

Le temps d’une soirée, je serai également intervenant. Sur une proposition d’Ars Ludendi, je rejouerai le « hack » de Chestel proposant une acquisition de la programmation au travers du jeu. Pour répondre au nombre d’inscriptions, Grégory Thonney jouera également ce scénario à une autre table. Une belle occasion de voir ce jeu de rôle vivre entre des mains amies, en attendant une publication !

Programme complet de l’événement.


Précédent Suivant

keyboard_arrow_up