menu Menu
Humanités numériques : de L'UNIL à la Sapienza
Présentation de la philosophie de l'UNIL en matière d'humanités numériques à la Sapienza de Rome
Publié en Médiation, Numérique, Publication numérique, Rencontres, UNIL le 30 juin 2019 1 minute(s) de lecture
Phonologie de corpus – Summer School Précédent Les humanités numériques au WCSJ 2019 Suivant

Suite à mon intervention lors du Séminaire des recteurs et vice-recteurs UNICA à Zagreb, Luciano Saso, Président du réseau UNICA, me fait l’honneur d’une invitation à l’université de la Sapienza, à Rome.

Ce vendredi 12 juillet, j’aurai donc le plaisir de présenter les efforts menés par l’UNIL en matière de pédagogie digitale et de parler notamment de notre Master en Cultures, Sociétés et Humanités numériques, lancé il y a maintenant deux ans et dont le succès ne se dément pas. Un succès qui s’explique tant par la demande sociale que par la conjonction, au sein d’un même Master, d’une approche culturelle, sociologique et technique.

Cette invitation sera d’abord l’occasion de présenter (devant des archéologues ainsi que des humanistes digitaux du Digilab de la Sapienza) quels éléments ont contribué à ce succès et quelle philosophie l’a rendu possible. Je m’attarderai ensuite sur quelques projets d’envergure portés par les Facultés de SHS de l’UNIL en matière digitale. Il sera alors temps de détailler les nouveaux défis qui attendent l’UNIL en matière d’humanités numériques.

Si vous êtes de passage à Rome, venez donc me rendre visite !

DigiLab


Précédent Suivant

keyboard_arrow_up